Optimiser sa concentration
Comment optimiser sa concentration et éliminer le stress ?
Pour stimuler la concentration, on utilise l’huile essentielle de romarin à cinéole, une valeur sûre dans ce domaine-là puisque c’est un tonique mental, dont l’odeur en général est très appréciée. Selon plusieurs études, le romarin à cinéole, fait partie de l’arsenale des méthodes qui existent pour ralentir l’évolution de la maladie d’Alzheimer.
Huile essentielle de romarin
Cette huile essentielle de romarin à cinéole est aussi idéale pour lutter contre les infections des voies respiratoires avec encombrement muqueux (sinusite, catarrhe bronchique).
De mon expérience, ce qui fonctionne, c’est masser sur vos sinus 2 gouttes de cette HE diluée dans 5 gouttes d’huile végétale de votre choix. 5 à 8 fois sur la journée, la sensation de tête lourde diminue, vos sinus de désenflamment (déconseillé pendant les 3 premiers mois de la grossesse et pour les enfants à partir de 3 ans).
Une note plus fruitée…
Pour une note plus fruitée, on peut aussi prendre de l’essence de citron (soit que le citron soit en synergie à parts égales avec le romarin à cinéole) des tests réalisés au Japon, il y a de nombreuses années, ont démontré que la productivité des employés augmentait lorsqu’on diffusait dans les bureaux de l’HE de citron (à la différence de l’orange et de la mandarine qui sont plutôt des sédatifs).
Huile essentielle de menthe poivrée
L’huile essentielle de menthe poivrée va être très tonique mais dans un laps de temps très court. On peut la prendre de différente façon, la plus directe, c’est la voie interne (sauf si hypertension et grossesse), une goutte pure sous la langue vous donnera une capacité de concentration hors-norme. On peut aussi procéder par inhalation sèche, en prenant 3 grandes inspirations au dessus du flacon.
Canaliser l’énergie…
L’huile essentielle d’élémi en massage sur les poignets 1 à 2 gouttes pour 5 gouttes d’huile végétale, a la vertu de canaliser l’énergie pour qu’elle se focalise sur quelque chose de bien précis.
La lavande
Enfin, l’huile essentielle de lavande fine est un rééquilibrant du système nerveux. En cas de panique, elle peut être vraiment utile.