Votre magasin bio
à Tournai depuis 40 ans !
Depuis 1979, diététique, santé et bio ont un synonyme à Tournai : la Maison de la Diététique, devenue Alternatur à l’été 2020. Autre nom, mais mêmes valeurs transmises de génération en génération. Retour sur quarante années dédiées à une clientèle fidèle et sans cesse croissante et… de fidélité à des principes (l’un n’allant pas sans l’autre).
Deux générations
à vos côtés
1979
Françoise Keunebrock, diététicienne, ouvre La Maison de la Diététique au 29 de la rue Duquesnoy. Le commerce axe son assortiment d’abord uniquement sur les produits de régime particuliers et compléments pour une alimentation saine.
1985
Bernard Decroocq, son mari restaurateur, ouvre un rayon traiteur au sein du magasin
1987
« Le Jardin », un restaurant bio et végétarien ouvre au n°33 et complète le point de vente. Il restera ouvert plus d’une dizaine d’années.
1990
L’alimentation bio gagne progressivement ses lettres de noblesse, et les rayonnages du magasin suivent cette évolution de société.
2003
En manque d’espace, le magasin traverse la rue et y déploie de nouveaux rayonnages.
2012
Son succès vaut au magasin de devoir s’étendre à nouveau grâce au rachat de la maison mitoyenne.
2019
Victoria (fille de Françoise et Bernard) et Céline reprennent les rênes du magasin, après y avoir chacune passé plus d’une dizaine d’années en tant que vendeuses.
2020
Un peu à l’étroit dans son appellation au vu de son évolution, La Maison de la Diététique devient Alternatur, et promeut toujours des alternatives d’aujourd’hui… qui ne datent pas d’hier.